Les émissions de GES ont augmenté , mais le réchauffement a atteint un plateau au cours des dernières années. Il s'avère que la chaleur est susceptible d'être absorbé par les profondeurs de l'océan .
Les experts intergouvernemental de l'ONU sur l'évolution du climat (GIEC) avait un défi particulièrement pressant alors qu'ils préparaient la nouvelle évaluation sur la science du réchauffement de la planète , le premier chapitre de ce qui a été publié en Septembre . Le problème était que le climat n'a pas agi comme ils avaient prévu. Au cours des dernières années, les émissions de GES mondiales ont continué d'augmenter , atteignant un record de tous les temps en 2012. Pourtant, même si la concentration de carbone dans l' atmosphère a augmenté progressivement, passant de 400 parties par million seuil plus tôt cette année , les températures moyennes à la surface de la planète sont restées à peu près la même au cours des 15 dernières années. La Terre n'a pas refroidi - ce dernière décennie a toujours été la plus chaude jamais enregistrée , mais les températures n'ont pas augmenté aussi les modèles climatiques prédisaient . Appelez cela une "pause ", appeler un " hiatus ", mais la question est claire : où est la chaleur ?
Essayez l'océan. C'est un plat à emporter à partir d'une nouvelle étude publiée aujourd'hui dans Science , l'un d'un certain nombre d'études suggèrent que les océans profondeurs semblent s'imprégner de l'énergie de l'excès de chaleur créé par l'accumulation des gaz à effet de serre . Les chercheurs dirigés par Yair Rosenthal à l'Université Rutgers reconstruits températures dans une partie de l'océan Pacifique et a constaté que ses profondeurs moyennes se sont réchauffées environ 15 fois plus rapide au cours des 60 dernières années qu'à tout autre moment au cours des 10.000 dernières années. C'est comme si les océans ont agi comme une batterie , en absorbant l'excès de charge créée par l'effet de serre , ce qui laisse moins à réchauffer la surface de la planète, où nous avions remarqué.
Cela signifie que le réchauffement climatique se passe encore , même si n'a pas nécessairement été pris en compte au cours des derniers changements de température de surface. Mais il n'y a aucune garantie qui ne changera pas à l'avenir. «Nous avons peut-être sous-estimé l'efficacité des océans comme un entrepôt pour la chaleur et de l'énergie ", a déclaré Rosenthal dans un communiqué. «Il peut nous faire gagner du temps combien de temps , je ne sais vraiment pas . Mais il ne va pas arrêter le changement climatique " .
L'étude de la science n'est pas le premier à Piger les océans comme un réservoir possible pour la chaleur manquante. Une étude Août dans la revue Nature a constaté qu'un refroidisseur océan Pacifique semblait compenser le réchauffement climatique, et d'autres études ont indiqué que les océans ont commencé à prendre sur beaucoup de chaleur dans le même temps que le réchauffement de la surface a commencé à ralentir en 1998. Cela ne devrait pas être surprenant , les vastes océans transportent 93% de l'énergie stockée par le changement climatique , contre seulement 1% pour l'atmosphère, avec la fonte des glaces et masses faisant le reste.
Mais l'étude des sciences remonte à plus loin , en utilisant des échantillons de carottes de sédiments prélevés dans les mers autour de l'Indonésie, où les océans Indien et Pacifique se mêlent . En mesurant les niveaux de magnésium au calcium dans les coquilles de la Hyalinea balthica , un organisme uni unicellulaire enterré dans les sédiments , les chercheurs ont pu estimer la température des eaux milieu profondeur où H. balthica a vécu, entre 3000 pieds et 1500 pieds (914 m et 457 m ) au-dessous de la surface . Au cours des 10.000 dernières années, une période connue sous le nom de l'Holocène , lorsque le climat de la plante était relativement stable et la civilisation humaine se pose - Pacifique en général refroidi, à quelques exceptions près , jusque vers 1600, lorsque la température de l'océan a commencé le réchauffement progressivement.
Au cours des 60 dernières années, cependant , les températures de la colonne d'eau a augmenté de 0,32 º F ( .185 º C) soit à peu près 15 fois plus rapide que n'importe quel autre moment au cours des 10.000 dernières années. Cela peut ne pas sembler beaucoup d'un changement des températures de surface a augmenté d'environ 1,4 º F (0,78 º C) au cours du dernier siècle , mais l'ampleur des océans souligne combien d'énergie vous avez besoin de chauffer même que ça. L'étude rappelle aussi que le changement climatique ne se déroulera pas de façon constante. Les températures de surface peuvent rester stables pendant un certain nombre d'années , comme ils l'ont récemment , seulement à pic soudain .
Les profondeurs de l'océan restent encore un mystère pour les scientifiques , et elles restent malheureusement peu étudiées étant donné l'impact énorme qu'ils ont sur le climat de la planète. Des initiatives telles que de nouveaux concours d'océanologie de l' XPrize peuvent aider à produire les données nécessaires sur le monde sous-marin , mais ils ont lieu contre de nouvelles coupes budgétaires dans la National Oceanic and Atmospheric Administration sous-estimé . Il est devenu très clair que si nous voulons comprendre pleinement le changement climatique et prévoir plus précisément - On va besoin de comprendre les océans beaucoup mieux que ce que nous faisons maintenant. Nous pouvons vivre sur la terre , mais notre planète est encore un bleu .
http://science.time.com/2013/11/01/oceans-warming-faster-than-they-have-over-past-10000-years/
Océans réchauffe plus vite que ce qu'ils ont au cours des dernières 10.000 ans
Posted by Anonyme on
- -
Posted in