#Post Title #Post Title #Post Title

Un pas de plus vers la régénération musculaire


Thérapie cellulaire musculaire pour traiter certaines maladies dégénératives , y compris la dystrophie musculaire , pourrait être une possibilité plus réaliste clinique , maintenant que les scientifiques ont trouvé un moyen d'isoler des cellules musculaires à partir de tissu embryonnaire .
Doctorant Bianca Borchin et Professeur agrégé Tiziano Barberi de l' Institut australien de la médecine régénérative ( ARMI ) à l'Université Monash ont développé une méthode pour produire des cellules musculaires squelettiques , ouvrant la voie à de futures applications en médecine régénérative .
Les scientifiques , pour la première fois , ont trouvé un moyen pour isoler des cellules précurseurs de muscle à partir de cellules souches pluripotentes en utilisant une technique de purification qui leur permet de se différencier en outre dans les cellules musculaires , en fournissant une plate-forme pour tester de nouveaux médicaments sur le tissu humain dans le laboratoire. Les cellules souches pluripotentes ont la capacité de devenir n'importe quelle cellule du corps humain, y compris la peau , le sang , le cerveau et les muscles squelettiques question qui contrôlent le mouvement .
Une fois que les cellules souches ont commencé à se différencier, le défi pour les chercheurs est de contrôler le processus et ne produire que les cellules spécifiques souhaitées . En contrôlant avec succès ce processus , les scientifiques peuvent fournir une variété de cellules spécialisées pour le remplacement dans le traitement d' une variété de maladies dégénératives telles que la dystrophie musculaire et la maladie de Parkinson .
" Il est urgent de trouver une source de cellules musculaires qui pourraient être utilisées pour remplacer les fibres musculaires défectueux dans la maladie dégénérative . Les cellules souches pluripotentes pourraient être la source de ces cellules musculaires " , a déclaré le professeur Barberi .
" Au-delà de l'obtention musculaire à partir de cellules souches pluripotentes , nous avons aussi trouvé un moyen d'isoler les cellules précurseurs du muscle nous avons généré , qui est une condition préalable à leur utilisation en médecine régénérative.
«La production d'un grand nombre de cellules précurseurs du muscle pur n'a pas seulement des applications thérapeutiques potentielles , mais fournit également une plate-forme de criblage à grande échelle de nouveaux médicaments contre la maladie du muscle . "
L'utilisation d'une technologie connue sous le tri cellulaire activé par fluorescence (FACS) , les chercheurs ont identifié la combinaison précise de marqueurs de protéines exprimées dans les cellules précurseurs de muscle qui leur a permis d'isoler les cellules du reste de la culture .
Mme Borchin dit qu'il y avait des essais cliniques existants basés sur l'utilisation de cellules spécialisées dérivées de cellules souches pluripotentes dans le traitement de certaines maladies dégénératives , mais les cellules musculaires provenant de cellules souches pluripotentes avérées difficiles .
«Ces résultats sont très prometteurs , car ils marquent un pas important vers l'utilisation de cellules souches pluripotentes pour la réparation des muscles ", a déclaré Mme Borchin .
L' étude a été publiée dans les rapports revue Stem Cell .


source  :http://monash.edu/news/show/a-step-closer-to-muscle-regeneration

Leave a Reply