#Post Title #Post Title #Post Title

L'homme n'est pas plus intelligents que les autres animaux

Gibbons , par exemple , produire 20 sons différents qui leur permettent de communiquer à travers la canopée de la forêt .
Les êtres humains ont été eux-mêmes trompeuses pour des milliers d'années qu'ils sont plus intelligents que le reste du règne animal , malgré plus de preuves du contraire , selon l'Université d'Adélaïde experts en biologie évolutive .
" Pendant des millénaires , toutes sortes de pouvoirs - de la religion à d'éminents chercheurs - ont répété la même idée ad nauseam , que les humains sont exceptionnels en vertu qu'ils sont le plus intelligent dans le règne animal », dit le Dr Arthur Saniotis , chercheur invité à école des sciences médicales de l'Université.
" Cependant, la science nous dit que les animaux peuvent avoir des facultés cognitives qui sont supérieurs aux êtres humains. "
Il dit que la croyance que les humains ont une intelligence supérieure remonte à la révolution agricole il ya environ 10.000 ans, lorsque les gens ont commencé à produire des céréales et la domestication des animaux . Cette pris de l'ampleur avec le développement de la religion organisée , qui considérait les êtres humains comme les principales espèces de la création.
" La croyance de supériorité cognitive humaine est devenu ancré dans la philosophie et les sciences humaines . Même Aristote , probablement le plus influent de tous les penseurs , a fait valoir que les humains étaient supérieurs aux autres animaux en raison de notre capacité exclusive à la raison, " dit le Dr Saniotis .
Alors que les droits des animaux ont commencé à augmenter en importance au cours du 19e siècle, l'entraînement de la révolution industrielle a devancé les gains réalisés dans la prise de conscience des autres animaux.
Professeur Maciej Henneberg , un professeur d'anatomie anthropologique et comparative de l'École des sciences médicales , dit animaux possèdent souvent des capacités différentes qui sont mal compris par les humains .
" Le fait qu'ils ne peuvent pas nous comprendre , alors que nous ne les comprenons pas , ne veut pas dire nos« intelligences » sont à des niveaux différents , ils ne sont que de différents types . Quand un étranger tente de communiquer avec nous en utilisant une imparfait , cassé, version de notre langue, notre impression est qu'ils ne sont pas très intelligent . Mais la réalité est tout autre " , explique le professeur Henneberg .
"Les animaux offrent différents types d'intelligences qui ont été sous- évalués en raison de la fixation de l'homme sur la langue et de la technologie , notamment l'intelligence sociale et kinesthésique Certains mammifères , comme les gibbons , peuvent produire un grand nombre de sons variés - . . Plus de 20 sons différents avec clairement des significations différentes qui permettent à ces primates arboricoles de communiquer à travers tropical couvert forestier . du fait qu'ils ne construisent pas de maisons n'est pas pertinent pour les gibbons .
«Beaucoup de quadrupèdes laisser des marques olfactives complexes dans leur environnement , et certains, comme les koalas , ont des glandes pectorales particuliers pour le repérage parfum . Humains , avec leur sens de l'odorat limitée , ne peut même pas évaluer la complexité des messages contenus dans les marques olfactives , qui peutêtre aussi riche en informations que le monde visuel " , dit-il.
Professeur Henneberg dit les animaux domestiques nous donnent également un aperçu de près dans les capacités mentales de mammifères et d' oiseaux . " Ils peuvent même nous communiquer leurs demandes et nous faire faire des choses qu'ils veulent . Le monde animal est beaucoup plus complexe que nous lui donnons crédit pour , " dit-il.



source 
image source:

Leave a Reply